LABEL ACADEMIE CHRISTOPHE TIOZZO

L’Académie Christophe Tiozzo, Association loi 1901 à but non lucratif, est née en avril 2008 de la rencontre entre Christophe Tiozzo, triple Champion du Monde de boxe et Thomas Piquemal.

academie1.jpgCrédit photo : Humberto de Oliveira                   

 

L’Association a pour objectif de promouvoir la pratique de la boxe dans les quartiers dits sensibles. Au travers des valeurs véhiculées par la pratique de ce sport, elle souhaite favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes issus de ces quartiers. La boxe est une discipline extrêmement difficile, exigeante et technique qui demande sérieux, rigueur, courage, abnégation, envie de s’en sortir et respect des règles. L’acquisition de ces valeurs doit permettre, à ceux qui le souhaitent, de s’insérer professionnellement.

Pour se développer, l’Académie poursuit une double approche : la création de clubs de boxe d’une part et d'autre part la labellisation de clubs déjà existants dont l'objectif est de travailler avec eux sur le volet insertion et de leur permettre d'accéder aux événements sportifs de L'Académie..

L’Académie Christophe Tiozzo organise également des événements sportifs pour les licenciés de son réseau, notamment des séjours de perfectionnement boxe à Bolquère-Pyrénées 2000. À travers ces stages sportifs de perfectionnement, elle souhaite favoriser l’accès des jeunes des quartiers dits sensibles à la pratique sportive dans un environnement de haut niveau. Le programme vise les boxeurs les plus méritants, assidus et impliqués, inscrits dans les clubs de L’Académie et dans les clubs labellisés du réseau. Pour chacune des sessions, entre 15 et 20 boxeurs seront sélectionnés. Ils représentent un panel de boxeurs, tous majeurs, de différents poids, catégories et palmarès. L’Association accorde une importance particulière à la présence de filles afin de valoriser la pratique féminine. Des boxeurs professionnels y participent également afin de s’entraîner et de motiver les boxeurs de L’Académie. Les stagiaires bénéficient également de la présence et des conseils de Christophe Tiozzo.

Le projet est soutenu par de grands groupes et fondations d’entreprises, tels le Groupe Casino, La Fondation d’entreprise Veolia Environnement, Veolia Propreté, ERDF etc...qui s'engagent à aider l'académie dans la formation et l'insertion professionnelle des jeunes boxeurs.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

t-shirt boxeur